Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo d'ici et d ailleurs...
12 novembre 2006

Petit WE en amoureux, dur retour sur terre

Vendredi, 12h15, je marche d'un pas rapide avec C. vers la gare, on discute vaguement. Pour l'une comme pour l'autre le WE est déjà enclenché. Elle rentre à la maison alors que moi je vais à mon autre maison. On se quitte sur le bord de la route elle pour prendre son train moi pour attraper un tram dans l'espoir que tous les chauffeur ne soient pas en grève sur cette ligne. L'escalator me descend lentement vers le tram. Le bruit du tram se fait entendre. C'est celui que je dois prendre. D'un seul coup je me met à courir, il faut que je l'ai, dieu seul sait quand sera le prochain. Je saute dedans in extremis et les portes se referment. Quelques arrêts plus tard, la voie synthétique me sort de ma réverie, prochain arrêt hopital de hautepierre. 2 minutes plus tard je toquais à la porte fenêtre de son balcon avec dans mon sac les ingrédients d'une bonne soirée. Course, boulot, recourse, reboulot. Soirée. Dodo. Le réveil est bien pateux. Encore du sommeil à ses cotés. La journée est grise, une journée pour travailler. Vers 16h il serait l'heure de repndre le tram et de m'en aller. J'empacte tristement ma P1 en me disant que le vent a l'air de souffler bien fort et que quitter mon cocon de douceur va être bien dur. 16h15, je pointe le bout de mon nez dehors. Non il fait decidément trop froid, le trajet me semble trop long, le ciel trop noir. Coup de fil à la maison et je rallonge de 24h ce WE hors de ma maison. Ce soir il a bien fallu quitter ma seconde maison. Reprendre le tram et le bus, le laisser à la MTV et rentrer. Le retour a été doux, des gauffres étaient sur le feu. Il ne reste plus qu'à travailler pour finir la journée et se préparer à une nouvelle longue semaine à la fac, rien que d'y penser mon estomac se tort. Allez courage, il faut bien réussir.


Publicité
Publicité
Commentaires
photo d'ici et d ailleurs...
Publicité
Archives
photo d'ici et d ailleurs...
Publicité